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Biométrie

Biométrie

Aux USA, le nombre de cas de fraude d'identité a augmenté de 16 pour cent entre 2015 et 2016, selon Javelin Strategy & Research.

Le secteur financier lutte encore contre les fraudeurs. Malgré l'adoption accrue de cartes EMV et de politiques robustes de création de mot de passe, les clients bancaires continuent d'être victimes de fraudeurs ce qui coûte beaucoup aux banques. Les institutions financières américaines ont perdu 16 milliards de dollars l'année dernière en raison de la fraude.

Le problème va au-delà de l'Amérique du Nord. ACI Worldwide a trouvé que 49 pour cent des Brésiliens et 56 pour cent des Mexicains ont été victimes de fraude de carte l'année dernière.

Quelle est la solution? Les institutions financières pionnières commencent à s'améliorer selon les méthodes d'authentification classiques telles que les mots de passe et les NIP. Beaucoup estiment que le logiciel de reconnaissance faciale et d'autres solutions biométriques sont les clés pour améliorer la sécurité bancaire.

Le problème avec les mots de passe

L'utilisation de mots de passe vient avec une mise en garde sérieuse: ils sont basés sur ce que les gens connaissent. Les pirates peuvent utiliser un certain nombre de tactiques pour obtenir ces connaissances.

De plus, plus ils deviennent complexes, plus ils sont faciles à oublier. Lorsqu'un client bancaire oublie son mot de passe, il peut recevoir un code temporaire par courrier électronique pour le réinitialiser. Le problème est que quelqu'un pourrait utiliser une attaque de l'homme dans le milieu pour intercepter ce courrier électronique et utiliser le code lui-même.

Même les questions de sécurité ne sont pas complètement infaillibles. Un cybercriminalité pourrait parcourir le profil des médias sociaux d'un client pour apprendre les informations clés. Ainsi, dans une tentative de changer le mot de passe d'un client, un pirate pourrait être en mesure de répondre à des questions telles que "Où étiez-vous né?" Ou "Quel était le nom de votre premier animal de compagnie?"

L'ingénierie sociale est également une tactique populaire parmi les pirates informatiques. Symantec a noté comment les fraudeurs entrainent les utilisateurs de Gmail à divulguer des codes de vérification en créant des messages qui ressemblent à ceux de Google.

Longue histoire courte: les mots de passe ne suffisent pas à dissuader les fraudeurs. Qu'est-ce qui rend la reconnaissance faciale différente?

Comment la reconnaissance faciale combat la fraude

La technologie de reconnaissance faciale sur un appareil mobile authentifie les clients en fonction de ce qu'ils sont par opposition à ce qu'ils savent. La reconnaissance faciale sur un appareil mobile offre un deuxième facteur d'authentification, la première étant la possession du dispositif lui-même et le second étant une image du visage en direct. L'authentification multi-facteurs présente plus d'obstacles aux fraudeurs.

Bien que la reconnaissance faciale puisse être considérée comme la plus appropriée des modalités biométriques, elle pose un risque plus élevé d'emprunt d'identité, compte tenu de la plus grande disponibilité d'images faciales d'une victime donnée. Un pirate pourrait tenter d'utiliser une photo de quelqu'un qui s'impose, souvent appelé une «parodie». C'est pourquoi il est important d'utiliser des moyens pour détecter les parodies en évaluant la «vivacité» de l'image faciale. Cela s'appelle souvent «détection de la vivacité» et s'applique à de nombreuses modalités biométriques, y compris l'empreinte digitale.

Examinons d'autres façons dont la biométrie peut être utilisée pour prévenir la fraude. Premièrement, la reconnaissance faciale peut empêcher les pirates d'ouvrir des faux comptes. Supposons qu'un fraudeur entre dans une banque et demande à ouvrir une ligne de crédit en utilisant un faux permis de conduire avec les informations réelles d'un client. Dans le cadre du processus d'embarquement, le guichet les invite à se tenir devant une caméra pour une photographie, qui est ensuite utilisée pour comparer avec l'enregistrement biométrique du client connu et détecte un non-match. En conséquence, le caisse informe la direction de la question afin qu'une enquête plus approfondie puisse être poursuivie.

La biométrie faciale peut également être utilisée pour accéder aux comptes à partir d'un ordinateur. De nombreux ordinateurs, par exemple, ont des webcams intégrées. Chaque fois qu'un client bancaire se connecte à son compte en ligne, ils peuvent utiliser leur biométrie faciale comme facteur de sécurité supplémentaire pour se connecter à leurs comptes et demander des transactions. .

Les fabricants devraient acheter 1,6 milliard de capteurs d'empreinte digitale en 2020, selon IHS Markit. Donc, si une banque voulait exiger des images de reconnaissance faciale et d'empreinte digitale pour l'authentification du client, elles ont la possibilité de le faire.

Obtenir l'accès à la technologie de reconnaissance faciale

Pour les banques dotées de ressources pour créer des applications personnalisées, les fournisseurs de biométrie offrent des kits de développement logiciel (SDK). Ils donnent aux organisations la liberté de créer des systèmes biométriques conformes à leurs processus uniques.

Biometrics-as-a-Service (BaaS) offre un moyen rentable pour les institutions financières d'intégrer la technologie de reconnaissance faciale dans leurs opérations. Les services Web exécutés à partir d'un nuage permettent aux organisations d'effectuer des comparaisons biométriques sans installer de logiciel. BaaS permet aux banques d'acquérir des capacités biométriques sans investir dans une solution personnalisée. Les institutions financières accèdent à la technologie en payant des frais d'abonnement mensuels au lieu des paiements de licence initiaux.

Les fraudeurs ne vont jamais s'arrêter, mais la biométrie a démontré qu'ils peuvent rendre leur travail beaucoup plus difficile.

Pour plus d'informations sur les solutions biométriques en Algérie visitez le site web officiel de SII Algérie :  http://www.solutionsinformatiques.dz/Les-solutions-biometriques-algerie

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