Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernières tendances des logiciels de gestion des ressources humaines ERP modernes

Vidéo conférence. Les recruteurs utilisant des systèmes RH modernes pourront également interroger des clients en ligne, ou embaucher des employés à domicile et suivre leur travail. Cela permettra de développer de meilleurs mécanismes de recrutement et de les rendre plus transparents à l'avenir, et d'économiser une grande partie du temps et des dépenses nécessaires à la formation et à la préparation des candidats.

Gestion RH mobile. La tendance des logiciels d'accès mobile n'a pas dépassé la gestion des ressources humaines, car la plupart de ces systèmes sont maintenant hébergés dans le nuage, et disponibles sur tous les appareils et systèmes d'exploitation. De nos jours, les gestionnaires trouvent facile de contrôler des systèmes importants et décentralisés, car ils disposent d'un système intelligent de répartition des tâches et de collaboration.

Problèmes potentiels

Planifier l'inefficacité. Aussi bons qu'ils soient devenus, les systèmes de ressources humaines ont encore besoin d'une intervention humaine sérieuse afin de produire des résultats de qualité. L'automatisation de la gestion de la main-d'œuvre offre de nombreux avantages aux équipes nombreuses et occupées, mais peut également entraîner des erreurs catastrophiques difficiles à résoudre.

Gestion du changement. La gestion du changement est une zone où les systèmes de ressources humaines peuvent être très insuffisants et où même les meilleures initiatives ont échoué. Les logiciels RH peuvent fournir les informations nécessaires pour éviter les problèmes, mais ils ne seront pas d'une grande aide pour examiner leur impact organisationnel exact.
Problèmes de confidentialité. Les atteintes à la vie privée ne sont pas rares lors de l'utilisation des systèmes de ressources humaines, car tout le travail de vos employés est examiné en détail et peut facilement faire l'objet d'une mauvaise utilisation ou d'une autre pratique malhonnête.

Tag(s) : #logiciel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :