Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

logiciel de gestion de la fabrication

logiciel de gestion de la fabrication

En 2012, la fabrication a dominé le produit intérieur brut américain par industrie avec un taux de croissance global de 6,2%. Alors que l'industrie manufacturière continue de prendre de la vitesse en 2013, de nombreux fabricants accordent plus d'attention aux domaines dans lesquels ils hésitent à investir pendant le ralentissement économique. Ces domaines comprennent les investissements technologiques dans les systèmes logiciels de fabrication ERP (Enterprise Resource Planning) modernes.

Les systèmes ERP de fabrication résolvent un certain nombre de défis et offrent des avantages inestimables aux fabricants qui cherchent à réduire les coûts, à gérer la croissance, à rationaliser les processus et à acquérir un avantage concurrentiel. Le logiciel ERP intègre tous les domaines d'activité (matériaux et stocks, production, opérations et ventes, comptabilité et finance, etc.) de sorte que chaque fonction métier repose sur une base de données unique. Ce «centre d'information» fournit des informations précises et en temps réel cruciales pour l'industrie manufacturière.

Voici les principales raisons de passer à un système ERP de fabrication moderne:

Rationaliser les processus. À mesure que les fabricants se développent, leurs opérations deviennent de plus en plus complexes. Le logiciel de fabrication ERP automatise toutes les opérations commerciales, fournissant des informations précises et en temps réel. ERP augmente l'efficacité et la productivité en aidant les utilisateurs à naviguer dans des processus complexes, en empêchant la ré-entrée des données et en améliorant les fonctions telles que la production, l'exécution des commandes et la livraison.

Réductions de coûts Avec une source d'informations précises et en temps réel, le logiciel ERP réduit les coûts administratifs et opérationnels. Il permet aux fabricants de gérer les opérations de manière proactive, d'éviter les interruptions et les retards, de fractionner les impasses d'informations et d'aider les utilisateurs à prendre des décisions plus rapidement.
La flexibilité. Les systèmes logiciels ERP modernes sont robustes, flexibles et configurables. Ils ne sont pas une proposition unique, mais peuvent être adaptés aux besoins uniques d'une entreprise. Les systèmes ERP ont également la capacité de s'adapter aux besoins en constante évolution d'une entreprise en pleine croissance.

Compétition. Les systèmes ERP peuvent nécessiter un investissement, mais il y a aussi un coût à ne rien faire. Les fabricants ne peuvent pas se permettre de retarder la mise en œuvre d'un ERP pendant que leurs concurrents investissent dans ERP et commencent à récolter les bénéfices.

Tag(s) : #logiciel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :